750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 mai 2018

Riz Sauté aux Crevettes, Courgettes et Amandes

riz sauté crevettes microbiote (1)

 

Un bon petit plat équilibré et savoureux déniché dans "A chacun ses recettes pour un microbiote en forme" aux éditions Solar. Cette recette nécessite tout de même pas mal d'ingrédients, mais croyez moi, cela en vaut la peine. J'ai trouvé cette recette tellement bonne, que je l'ai refaite pour accompagner de la truite, je n'ai pas mis de crevettes et j'ai remplacé les courgettes par des brocolis. Hummm.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 200g de riz basmati

- 20 grosses crevettes cuites

- 3 petites courgettes (j'en ai mis 1 de taille moyenne)

- 2CS de poudre d'amande complète

- 2CS d'amandes effilées

- 50cl de bouillon de volaille

- 1 oignon

- 1CS de gingembre frais râpé

- 1cc de curcuma en poudre

- 1/2cc de cannelle en poudre

- 1cc de coriandre en poudre

- 2CS de coriandre fraîche ciselée (je n'en ai pas mis)

- 2CS d'huile d'olive

- sel, poivre

Décortiquez les crevettes et réservez-les au frais.

Faites chauffer le bouillon de volaille dans une casserole.

Pelez l'oignon et émincez-le finement.

Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse à fond épais, sur feu moyen. Faites-y revenir l'oignon avec une pincée de sel pendant 3 minutes, en remuant.

Ajoutez le gingembre râpé, le curcuma, la cannelle et la coriandre en poudre. Remuez 2 minutes environ.

Ajoutez le riz et remuez 1 minute pour bien mélanger les épices. Mouillez avec un peu de bouillon chaud et mélangez. Couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que  le bouillon soit absorbé. Ajoutez-en un peu, mélangez et poursuivez ainsi jusqu'à ce que le riz soit cuit (15 à 20 minutes).

Pendant ce temps, lavez les courgettes, ôtez les extrémités, puis coupez-les en cubes (avec la peau).

Faites chauffer le reste d'huile dans un wok, versez-y les courgettes et salez-les. Faites-les revenir à feu vif jusqu'à légère coloration, en remuant. Ajoutez-les au riz et mélangez.

Versez les crevettes décortiquées dans le wok. Parsemez de poudre d'amande, salez et poivrez. Faites réchauffer 1 minute en remuant.

Ôtez le riz du feu et incorporez-y les crevettes, ainsi que la coriandre fraîche.

Poêlez les amandes effilées à sec jusqu'à légère coloration. Parsemez-en le riz et servez aussitôt.

Régalez-vous :)

riz sauté crevettes microbiote (2)

 

Mes partenaires pour cette recette :

Les-Accents-du-soleillogo solarspigol

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité