750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
11 avril 2018

Poulet Masala

poulet masala

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais jamais osé me lancer dans la préparation d'un poulet masala (massala?). Je pensais à tort que c'était très épicé et surtout compliqué à préparer. Alors, quand j'ai vu la recette dans le livre "cuisiner au robot cuiseur", j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin et hop, aux fourneaux (ou plutôt tout au cookeo :D ). 

J'ai accompagné ce poulet masala avec du riz parfumé au jasmin. C'était très bon ;)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes) :

- 1kg de blancs de poulet (j'ai mis 800g)

- 2CS de coulis de tomates

- 250ml de lait de coco 

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 2CS d'huile d'olive

- 1cc de coriandre moulue

- 1cc de gingembre en poudre

- 1cc de curcuma

- 1cc de cumin en poudre

- 1cc de poivre moulu

- 1cc de sel

- de la coriandre fraîche ciselée

Épluchez et émincez finement l'oignon et les gousses d'ail. Coupez les blancs de poulet en cubes de taille moyenne.

Mettez le robot en mode "dorer" et faites chauffer d'huile. Ajoutez l'oignon et l'ail émincés et faites-les revenir 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajoutez les épices et le poulet. Mélangez bien afin que les morceaux de poulet soient enrobés. Faites-les dorer de tous les côtés pendant 5 minutes.

Ajoutez le coulis de tomates, le sel et le lait de coco, et faites cuire en mode "sous pression" pendant 10 minutes.

Servez bien chaud en parsemant de coriandre ciselée.

Mes partenaires pour cette recette :

logo_eridanlogo solarspigol

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité