750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
5 avril 2018

Bricks au Blanc de Poireau, Champignons et Comté

bricks poireaux champignons (2)

J'ai trouvé cette recette dans le livre "à chacun ses recettes pour un microbiote en forme" aux éditions Solar.

Elle est proposée dans la rubrique des entrées, mais j'ai choisi de la servir en guise de plat principal en l'accompagnant d'une salade verte.

Pour les personnes intolérantes au gluten, il est conseillé de remplacer les feuilles de brick par une tranche de pain dépourvue de gluten.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes - recette avec mes petites modifications):

- 3 blancs de poireau

- 150g de champignons de Paris

- 12 tranches de comté coupées en deux (soit 24 demies tranches)

- 4 pincées de thym séché

- 6 feuilles de bricks rondes

- huile d'olive

- sel, poivre

Préchauffez le four à 180°C.

Émincez finement les poireaux, puis lavez-les.

bricks poireaux6

Retirez la peau qui recouvre les champignons, puis émincez-les.

bricks poireaux5

Chauffez 1 cuillère à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir les champignons et les poireaux 3 minutes en remuant. Salez et couvrez. Laissez mijoter 5 minutes à feu doux.

Hors du feu, ajoutez la moitié du thym et mélangez.

bricks poireaux7

Sortez les feuilles de brick du réfrigérateur et coupez-les en deux.

Disposez une cuillère à soupe de légumes sur chaque demi-feuille. Déposez deux demies tranches de comté par-dessus, saupoudrez de thym et poivrez.

bricks poireaux3

Refermez les feuilles de brick en les repliant pour former un triangle. Scellez les feuilles avec de l'huile d'olive.

bricks poireaux4

bricks poireaux2

bricks poireaux1

Disposez les triangles sur une plaque recouverte d'un papier cuisson et badigeonnez-les d'huile d'olive, puis enfournez pour 6 à 8 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servez aussitôt.

Régalez-vous :)

bricks poireaux champignons (1)

Mes partenaires pour cette recette :

logo solarprovence tradition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité