750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 février 2018

Nouveau Partenaire - Micronutris

micronutris

 

Je suis ravie de vous présenter Micronutris, mon nouveau partenaire. Je peux vous dire qu'il y a un mini gourmand qui les attendait avec impatience :)

Micronutris voit le jour en 2011 et devient la première ferme d'élevage d'insectes comestibles en France. C'est donc dans le sud de la France qu'ils sont installés pour élever ténébrions et grillons que vous pourrez déguster natures, aromatisés, sous forme de pâtes ou encore dans des chocolats.

Partisans du "Zéro déchet", tout ce recycle chez Micronutris :

- les déjections des insectes sont utilisées dans les potagers des particuliers

- les épluchures sont mangées par les vers de farine et les grillons

- les boîtes d'oeufs (qui accueillent les grillons) sont utilisées en compost

Mais aussi, chez Micronutris, les insectes comestibles sont naturellement sans gluten, sans OGM, sans colorant, sans conservateur et nourris exclusivement avec des ingrédients issus de l'agrigulture biologique.

Les insectes sont une source exceptionnelle de protéine (un grillon en contient 60%), de fer, de magnésium ou encore de vitamines et de calcium. Alors, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure gustative des insectes comestibles :)

Ce que j'ai reçu :

- 1 paquet de microdelices classic nature (Tenebrio)

- 1 paquet de microdélices apéro salsa (Tenebrio - Sigillatus)

- 1 paquet de microdélices classic nature (Sigilatus)

Merci à Micronutris pour sa confiance et sa générosité.

Des dégustations arrivent très vite :)

 

Retrouvez Micronutris sur facebook ici

Boutique en ligne par là

Logo_Micronutris

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité