750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 février 2018

Fish and Chips et sa Mayonnaise Ail et Persil

fish and chips1

 

Voilà une recette que je fais depuis des années et qui est toujours autant appréciée par mes gourmands. Pas tout à fait identique aux Fish and Chips que l'on peut déguster à Londres (si vous en avez l'occasion, allez manger un bout au North Sea Fish sur Leigh Street :) ), mais ils sont tout de même terribles :D

Et pour accompagner son fish and chips, rien de mieux qu'une mayonnaise maison. Hummmm.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 4 beaux filets de poisson (ici du cabillaud, mais tout aussi délicieux avec du saumon par exemple)

Pour la panure :

- 150g de farine

- 250ml de bière

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- un bain d'huile

Pour la mayonnaise :

- 1 jaune d'oeuf

- 80ml d'huile de tournesol

- 2cc de moutarde ail et persil de Moutarde Reine de Dijon

- 1 pincée de sel

Préparez la mayonnaise :

Dans la cuve du mixeur, placez tous les ingrédients et actionnez l'appareil jusqu'à ce que le mélange devienne onctueux.

Placez la mayonnaise ainsi obtenue dans un ramequin et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

mayo ail persil

 

Préparez le poisson :

Faites chauffer l'huile à 180°C dans une friteuse. 

Dans un saladier, mélangez la farine et la bière. Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis délicatement les blancs montés en neige avec la pincée de sel.

Trempez les filets de poisson dans la panure, puis placez-les dans l'huile pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Égouttez-les sur du papier absorbant avant de les placer dans les assiettes, accompagnés de frites et de mayonnaise.

mayo ail persil1

 

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette:

Logo bleu et or marque RdD

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me demande dans quel pays vous etes, j'ai regardé en france uniquement par curiosité et pas vu de moutarde a l'ail!<br /> <br /> vous n'avez jamais mangé d'aïoli ? l'ail FRAIS est reduit en bouillie,
Répondre
B
elle a raison machine l ail c'est tres bon pour la santé surtout du frais rien a voir avec le sec déhydraté ;)<br /> <br /> comment des bonne frites qu'elle huile choisir ;)
Répondre
M
J'ai beau lire et relire je ne vois pas a quel moment vous mettez l'ail et le persil, comme indiqué dans l'intitulé de la recette ??????
Répondre
T
Magnifique ! 1 régal. 1 hrs merci á TOI
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité