crepes7

Demain, c'est la chandeleur. Et qui dit chandeleur, dit crêpes. Et chez les gourmands, une chandeleur sans crêpes, c'est tout simplement inconcevable :)

Et comme nous sommes très gourmands, nous mangeons des crêpes même en dehors de la chandeleur (je suis sûre que nous ne sommes pas les seuls :) ) . Nous avons donc profité d'un goûter gourmand improvisé pour tester la préparation pour pâte à crêpes Bio de la marque Gruau d'Or.

Il ne vous faudra que 2 ingrédients (lait et huile) pour préparer une pâte à crêpes en moins de 5 minutes et sans temps de repos. Parfait quand on est pressé :)

crepes1

 

On commence par préparer tous ses ingrédients, puis on verse un sachet de préparation (le paquet en contient deux) dans un saladier.

crepes2

 

On verse ensuite progressivement le lait en remuant à l'aide d'un fouet.

crepes3

 

Puis, on verse l'huile (j'ai utilisé de l'huile de tournesol) tout en continuant de fouetter.

crepes4

 

La préparation n'est pas aromatisée, vous pouvez donc ajouter l'arôme de votre choix. Nous avons choisi d'arômatiser notre pâte à crêpes à la fleur d'oranger.

crepes5

 

Avec la préparation Gruau d'Or, on oublie le temps de repos (ça c'est top), et on passe tout de suite à la cuisson de nos crêpes : un peu d'huile dans une poêle bien chaude, une louche de pâte et c'est parti !

Sur le paquet, il est indiqué qu'un sachet de préparation permet de réaliser 15 crêpes. Nous en avons fait exactement 15 plus une toute petite ;)

Nous avons apprécié qu'il n'y ai pas besoin de laisser reposer la pâte avant de passer à la cuisson. Les crêpes sont moelleuses et si on ne vous dit pas qu'elles ont été faites à partir d'une préparation, vous n'y voyez que du feu :)

Le Bio est un gros plus (farine et oeufs de poule élevées en plein air).

Nous avons cependant eu quelques grumeaux dans notre pâte. Un petit passage dans le chinois de cuisine et on en parle plus :)

Alors, qu'est-ce que vous attendez pour aller chercher votre paquet de préparation pour pâte à crêpes Bio? La chandeleur, c'est demain ! :)

crepes6