750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
31 janvier 2018

Rigatonis aux Légumes et au Thon

rigatoni thon2 logo

Une recette découverte dans le livre "1001 recettes, Cuisine de Bistrot" aux Editions Solar.

Je crois bien que c'est LE plat de pâtes préféré de mini gourmand. Si je l'écoutais, il faudrait en faire toutes les semaines :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes) (j'ai modifié certaines quantités par rapport à la recette du livre):

- 300g de rigatonis

- 200g de thon au naturel

- 1 oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 petit poivron rouge

- 1 tête de brocoli

- 400g de pulpe de tomates concassées en boîte

- 20cl de crème liquide

- 1/2 bouquet de basilic frais

- 100g de mozzarella

- 50g d'emmetal râpé

- sel, poivre

- 1CS d'huile d'olive

Épluchez l'ail et l'oignon. Émincez l'oignon et hachez l'ail.

Lavez le poivron, épépinez-le et taillez-le en fines lamelles.

Détaillez le brocoli en bouquets.

Égouttez et émiettez le thon.

Lavez et séchez le basilic.

Faites cuire les rigatonis dans l'eau bouillante salée en suivant les indications sur le paquet pour le temps de cuisson. Égouttez-les et réservez-les.

Faites chauffer l'huile dans une grande poêle à feu vif et faites-y revenir l'oignon et l'ail pendant 2 à 3 minutes.

Ajoutez le poivron et laissez cuire 1 à 2 minutes.

Incorporez la pulpe de tomates et le brocoli. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez frémir pendant 5 minutes.

Ajoutez la crème liquide, puis laissez cuire à petits bouillons pendant 5 minutes.

Ajoutez le thon émietté et le basilic. 

Salez et poivrez. Mélangez bien.

Ajoutez les pâtes égouttées et mélangez.

Versez le tout dans un plat à gratin. Coupez la mozzarella en petits cubes et répartissez-la sur les pâtes.

Ajoutez l'emmental râpé.

Préchauffez au four préchauffé à 180°C pendant 20 à 25 minutes.

Régalez-vous :)

rigatoni thon1 logo

 

Mon partenaire pour cette recette :

logo solar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yammy ;)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité