750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
22 janvier 2018

Mousse à la Framboise

mousse framboise logo

Les mousses, chez les gourmands on adore. Mais nous sommes plus habitués à en manger au chocolat qu'aux fruits. J'ai donc eu envie de changer un peu nos habitudes et j'ai préparé une mousse à la framboise qui a été validée par mes deux gourmands. Ils en ont même redemandé :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 300g de framboises surgelées

- 50g de sucre en poudre

- 3g de feuilles de gélatine

- 20cl de crème fleurette bien froide

Placez un saladier au frigo pendant au moins 1 heure (ou 10 minutes au congélateur).

Faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux les framboises et le sucre pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les fruits soient réduits en purée.

Passez le tout au tamis pour retirer les grains.

Nettoyez la casserole et versez le coulis obtenu dedans. Faites chauffer sur feu doux pendant 5 minutes.

Essorez la gélatine et, hors du feu, ajoutez-la dans le coulis. Mélangez à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la gélatine soit totalement dissoute.

Laissez refroidir.

Placez la crème fleurette dans le saladier froid et la battre en chantilly bien ferme.

Incorporez délicatement la chantilly au coulis, puis versez la mousse dans des ramequins individuels avant de les placer au frais pendant au moins 4 heures.

Régalez-vous :)

mousse framboise1

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité