750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 décembre 2017

Muffins au Râpé de Jambon et au Comté (Club Ambassadeur)

muffins comté jambon logo

 

Il y a quelques jours, j'ai reçu mon kit ambassadeur pour participer au challenge 1,2,3 notez! organisé par Croquons la Vie.

La première recette que j'ai choisi de tester est celle des muffins au râpé de jambon et au comté. Cette recette est rapide à préparer (elle peut même être cuisinée à l'avance, il suffit juste de passer les muffins 2-3 minutes au four avant de servir pour les réchauffer).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 muffins):

- 3 oeufs

- 100g de comté coupé en petits dés (j'ai utilisé du comté râpé, 50g suffisent)

- 150g de râpé de jambon fumé Herta

- 100g de farine

- 100ml de lait demi-écrémé

- 4CS d'huile

- 1 sachet de levure chimique

- 20 brins de ciboulette

- 1 noix de beurre

- sel

- poivre

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez et ciselez la ciboulette.

Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique.

Faites un puits et ajoutez les oeufs, l'huile et le lait. Bien mélanger.

Ajoutez le comté, la ciboulette et le râpé de jambon. Salez et poivrez. Mélangez.

Répartissez la pâte dans les caissettes beurrées et faites cuire dans votre four environ 15 minutes.

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité