750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
27 novembre 2017

CornBread ou Pain de Maïs

pain de maïs

Le pain de maïs est idéal pour accompagner un bon chili. D'habitude, j'utilise une préparation, mais aujourd'hui j'avais envie le préparer avec des "vrais" ingrédients. Je suis plutôt satisfaite du résultat, on sent bien le goût du maïs et il est vraiment très simple à préparer. Attention tout de même à surveiller la cuisson.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour un moule carré de 22cm):

- 50g de beurre fondu + 1 peu pour le moule

- 100g de farine de blé

- 250g de farine de maïs

- 350ml de lait

- 2 oeufs

- 1cc de bicarbonate La Patelière

- 1 sachet de poudre à lever La Patelière

- 1cc de sel fin

- 25g de miel

pain de maïs ingrédients

Préchauffez le four à 190°C.

Beurrez un moule carré de 22cm.

Dans un saladier, mélangez la farine de blé, la farine de maïs, la poudre à lever, le sel, le bicarbonate.

Dans un second saladier, mélangez le lait, les oeufs et le miel.

Versez ce mélange dans le premier saladier et fouettez le tout pour homogénéiser la pâte. Ajoutez le beurre fondu.

Versez la pâte dans le moule et enfournez pour 30 à 35 minutes (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche).

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

logo-lapatelierex2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un pain qui me tente beaucoup.Merci! Mais penses tu que faire la recette sans miel soit possible? enfin, surtout aussi bon ! ;).<br /> <br /> J'ai peur que le gout du miel ne soit pas justement au goût de mes proches . <br /> <br /> Bon début de semaine :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité