750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 octobre 2017

Poulet aux Epices et Lait de Coco

poulet indien

 

Un plat simple à préparer et tellement savoureux. J'adore les recettes où il y a du lait de coco, et celle-ci est juste délicieuse.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes):

- 4 filets de poulet

- 2 gros oignons

- le jus d'un demi citron vert

- 20cl de lait de coco

- 1 poivron vert

- 1 dose de safran en poudre Spigol

- 1 cc de graines de coriandre Provence Tradition

- 1 cc de graines de moutarde jaune Mesepices.com

- 1 pincée de fleur de sel au piment d'Espelette Provence Tradition

- de la maïzena

- 4CS d'huile d'arachide

poulet indien ingrédients

Peler et hacher les oignons.

Concasser les graines de coriandre et de moutarde au moulin à poivre ou à l'aide d'un mortier et d'un pilon (ici j'ai utiliser un rouleau à pâtisserie, mon mortier étant tout au fond de mon placard :D).

DSC_7654 (2)

Retirer les graines du poivron et le couper en fines lanières.

Couper les filets de poulets en plusieurs morceaux de tailles équivalentes.

Dans une assiette, verser de la maïzena (environ 3 cuillères à soupe) et une pincée de fleur de sel au piment d'Espelette.

 

DSC_7655 (2)

 

Mélanger puis en recouvrir chaque morceau de poulet. Les réserver au frais dans une assiette recouverte de papier cuisson.

DSC_7657 (2)

 

Dans une grande poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et ajouter les graines concassées en mélangeant continuellement pendant 1 minute.

Ajouter les oignons, le poivron et le safran. Bien mélanger pour recouvrir chaque morceau d'oignon et de poivron de safran.

DSC_7659 (2)

Faire revenir sur feu moyen pendant 5 minutes avant d'ajouter le lait de coco.

Laisser cuire sur feu doux pendant 25 minutes. En fin de cuisson, ajouter le jus du demi citron vert.

5-10 minutes avant la fin de la cuisson des oignons/poivrons, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile dans une autre poêle (sur feu fort) et faire cuire les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Servir chaud avec du riz parfumé (j'ai utilisé du riz thaï).

Régalez-vous :)

poulet indien1

Mes partenaires pour cette recette:

mesepices-logo-ok-fond-1-1logo-spigolprovence tradition

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam miam😊
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité