750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
2 octobre 2017

Thé glacé

thé glacé logo

 

Je me suis préparé ce petit thé glacé cet été, quand il a fait très chaud. J'avais envie de boire un thé, mais par 35°; pas question de le boire chaud ;) Un peu plus long à préparer qu'un thé classique, mais ça en vaut vraiment la peine. Mon petit gourmand a également beaucoup apprécié ;)

A refaire même par temps frais :)

Si vous souhaitez réaliser ce thé glacé, il vous faudra (pour 1 à 2 personnes):

- 1 sachet de thé Earl Grey (vous pouvez en mettre 2 si vous aimez le thé plus fort)

- 4CS de sucre en poudre

- 50cl d'eau

- 1 orange non traitée

- quelques glaçons

Dans une casserole, faire chauffer un peu des 50cl d'eau (environ 15cl) avec le sucre en poudre. Bien mélanger jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Retirer la casserole du feu et ajouter le restant d'eau et le sachet de thé. Laisser infuser une quinzaine de minutes.

Retirer le sachet de thé de l'eau. Placer au frais avant de servir.

Couper l'orange en rondelles et les placer dans le verre. Ajouter le thé avec quelques glaçons.

Régalez-vous :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Combien de temps as-tu laissé au frais?
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité