750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
13 septembre 2017

Crème Brûlée à l'Anis étoilé (ou Badiane)

creme anis2

 

Quand je fais une crème brûlée, j'aime bien sortir un peu de la classique crème à la vanille. J'ai donc fais infuser 4 étoiles d'anis dans un mélange de lait et de crème et on s'est régalés :) A refaire :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 5 grandes crèmes ou une dizaine de petites)

- 250ml de lait entier

- 200ml de crème liquide

- 6 jaunes d'oeufs

- 4 étoiles d'anis

- 80g de sucre en poudre

- de la cassonade

Dans une casserole, porter doucement à ébullition le lait, la crème et l'anis étoilé.

crème brûlée anis

Couvrir et laisser infuser 30 minutes.

Dans un saladier, verser les jaunes et le sucre en poudre. A l'aide d'un fouet, faire blanchir le mélange.

creme anis1

 

Retirer les étoiles d'anis et verser le lait (tiède) dans le mélange oeufs-sucre. Mélanger au fouet.

Placer le saladier 2 heures au frais avant de verser la crème dans des cassolettes à crèmes brûlées.

Préchauffer le four à 90°C et placer y les cassolettes pendant 45 minutes à 1 heure (vérifier que les crèmes soient bien prises avant des les retirer du four).

Sortir les cassolettes du four et laisser refroidir complètement avant de les placer au frais pour au moins 2 heures.

Avant de servir, recouvrir la surface des crèmes de cassonade et les caraméliser au chalumeau.

Régalez-vous :)

creme anis

creme anis3

 

Mon partenaire pour cette recette :

mesepices-logo-ok-fond-1-1

 

 N'oubliez pas de préciser le code avantage LILI-10 qui vous fera bénéficier d'une remise de 10% sur votre première commande (hors accessoires).

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité