750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 juillet 2017

Jambalaya - Recette au Cookeo

116697670

 

Le Jambalaya, c'est un plat complet à base de riz, de crevettes, de poulet et de chorizo. Un plat délicieux !

Cette variante proposée par Solar Editions dans le livre "Super facile, cuisiner avec un robot cuiseur" est différente de celle que j'ai l'habitude de cuisiner. Comme quoi, en cuisine il n'y a jamais qu'une seule recette pour un même plat :)

Nous avons mangé les "restes" le lendemain avec mini-gourmand, mais vous pouvez très bien les congeler.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 6 personnes) :

- 3 blancs de poulet

- 500g de chorizo (j'ai mis 200g, c'était suffisant)

- 2 oignons moyens

- 3 gousses d'ail (j'en ai mis 2)

- 2 branches de céleri

- 2 poivrons (de la couleur de votre choix :) )

- 4CS d'huile d'olive

- 400g de pulpe de tomate Cirio

- 1cc de thym (j'ai utilisé du thym frais du jardin)

- 1cc de paprika Spigol

- 2 feuilles de laurier

- 35cl de bouillon de volaille

- 250g de riz long

- 16 grosses crevettes cuites

- 1cc de sel

Découpez les blancs de poulet en morceaux de 3cm.

Détaillez le chorizo en rondelles pas trop épaisses.

Épluchez et émincez les oignons et les gousses d'ail. Pelez et coupez en tronçons les branches de céleri.

Coupez les poivrons en deux, retirez les membranes blanches et les graines et détaillez-les en fines lamelles.

Mettez le cookeo en mode "dorer" et faites chauffer l'huile.

Dorez les morceaux de poulet pendant 4 minutes (je l'ai fait pendant le préchauffage).

Ajoutez le chorizo, les oignons, l'ail, le céleri et les poivrons.

Mélangez et laissez cuire 8 minutes.

jamba

 

Ajoutez le riz, la pulpe de tomate, le bouillon, le paprika, le thym, le sel et les feuilles de laurier.

Mélangez bien l'ensemble et faites cuire en mode "sous pression" pendant 25 minutes.

jamba2

Ouvrez le couvercle et placez les crevettes (décortiquées et déveinées).

Refermez et laissez en mode "maintien au chaud" pendant 5 minutes.

Servez le Jambalaya bien chaud.

Régalez-vous :)

jambalaya solar1

Mes partenaires pour cette recette :

logo solarlogo-spigolCirioLogo_1856

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité