750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
21 juillet 2017

Cake Chipolata Tomate et Thym

116632915

L'été, c'est la saison des barbecues et j'adore ça :) Mais souvent, je prépare beaucoup trop de grillades. Alors pour ne pas jeter, j'ai pris pour habitude de cuisiner les restes en cake salé pour le repas du lendemain. Avec une bonne salade, c'est excellent.

Cette fois-ci, il me restait des chipolatas au thym, mais vous pouvez faire cette recette avec n'importe quelle saucisse.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 2 grandes chipolatas au thym (cuites)

- 4 tomates séchées à l'huile d'olive Nicolas Alziari

- 4 branches de thym frais

- 150g de farine

- 75g d'emmental râpé

- 4 oeufs

- 10cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1CS d'huile d'olive cuvée fleur de siècle Nicolas Alziari

Préchauffer le four à 180°C.

Couper les saucisses en rondelles et les tomates séchées en lamelles.

Dans une saladier, verser la farine puis casser les oeufs. Mélanger.

Ajouter le lait et l'huile d'olive. Mélanger à nouveau.

Ajouter alors les rondelles de saucisses, les lamelles de tomates séchées, le thym effeuillé, l'emmental râpé et enfin la levure. Mélanger le tout.

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la pâte. 

Placer au four pendant 40 minutes (la pointe du couteau doit ressortir sèche).

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler sur une grille.

A déguster tiède ou froid.

Régalez-vous :)

cake chippo2

Mon partenaire pour cette recette :

alziari

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est 19h30..ça me donne faim
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité