750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 juillet 2017

Royal Chicken Tacos + Concours

RoyalChickenTacos logo

 

Il y a quelques semaines, Alexia de chez Solar Editions me proposait de participer à un challenge où il fallait reproduire une des recettes extraites de leurs nouveautés. Forcément, moi qui aime les challenges, surtout quand il s'agit de cuisine, j'ai participé avec plaisir.

Il fallait choisir entre 4 recettes : biscuits licornes, tarte veggie, couscous Afourou et la recette que j'ai choisi, le Royal Chicken Tacos.

Solar Editions vous propose de gagner l'un des 4 livres du challenge en votant pour votre photo préférée. Vous avez donc la possibilité de tenter de gagner le livre dont est extraite cette recette (J'adore ! Les Tacos) en votant pour ma photo :) Et si vous ne gagnez pas aujourd'hui, ne désespérez pas : vous pouvez jouer tous les jours jusqu'au 31 juillet 2017 (en votant pour ma petite photo of course :D).

Retrouvez le concours du Club des Gourmands Solar ici

Je tiens également à remercier Alexia pour ce challenge gourmand qui m'a permis de découvrir une excellente recette que je referais, mais aussi pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer le livre suite à ma participation. 

Comme vous êtes vous aussi de grands gourmands, et que ça ne se fait pas de vous faire saliver comme ça, je vous livre la recette des Royal Chicken Tacos :)

Pour 4 personnes, il vous faudra :

- 2 escalopes de poulet

- quelques piments chipotle en sauce adobados (en conserve)

- 1 petit avocat

- 4CS de yaourt

- 1 poivron jaune

- cheddar râpé

- 1 gousse d'ail hachée

- le jus d'un demi citron vert

- quelques feuilles de coriandre

- piment d'Espelette

- huile d'olive

- sel, poivre

- 8 tortillas du commerce

Déposez le poivron directement sur le feu de la gazinière (ou sous le gril du four) et faites-le griller jusqu'à ce qu'il noircisse, une quinzaine de minutes en le tournant de temps en temps.

Laissez-le refroidir un peu, puis coupez-le en deux, passez-le sous l'eau, épépinez-le et coupez-le en lamelles (conservez la peau pour le goût smoky).

Préparez la crème d'avocat : mélangez dans un bol le yaourt, l'avocat, l'ail et le jus de citron. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.

Chauffez un filet d'huile dans une poêle et déposez-y les blancs de poulet, salez et poivrez et faites cuire 4 minutes environ de chaque côté, en fonction de leur épaisseur.

Étalez 1 cuillerée de sauce sur les tortillas chaudes, puis garnissez de poulet effiloché, de lamelles de poivron, de piments chipotle avec la sauce (elle peut être remplacée par un peu de sauce barbecue) et de cheddar râpé. Parsemez de feuilles de coriandre, de piment d'Espelette et dégustez!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité