750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
7 juillet 2017

Brownie aux Cacahuètes

brownie dakatine

Ce brownie est une pure merveille! Je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu et grand gourmand m'a même demandé d'en refaire un pour emmener au boulot à l'occasion du "pot de vacances" (et mini gourmand a fait la même demande pour le goûter de fin d'année à l'école).

J'ai trouvé la recette dans le livre "1001 recettes Gâteaux & Délices" dans la variante du brownie aux noix de pécan. La recette prend à peine 10 minutes à être réalisée, avec des ingrédients que tous les addicts au chocolat et aux cacahuètes ont dans leurs placards (non, non, je ne parle pas de moi :D).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 2 oeufs

- 150g de sucre en poudre

- 80g de farine

- 20g de cacao non sucré en poudre

-1cc de poudre à lever Bio La Patelière

- 100g de dakatine (j'ai mis 130g :) )

- 125g de chocolat noir en tablette

- 100g de beurre

- 125g de cacahuètes non salées

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, battez rapidement les oeufs au fouet, puis incorporez le sucre, la farine, le cacao en poudre et la poudre à lever.

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie (j'ai tout mis dans un saladier en verre que j'ai filmé et mis au micro-ondes 1 minute 30 à 900Watts). Ajoutez-les à la préparation et remuez bien.

Ajoutez la Dakatine et mélangez.

Concassez les cacahuètes et ajoutez-les au mélange.

Beurrez un moule carré (j'ai utilisé le spray de cuisson La Patelière) et versez-y la préparation.

Faites cuire au four pendant 25 minutes (j'ai "oublié" mon brownie au four, alors il y est resté 30 minutes, c'était parfait :) ).

Laissez refroidir complètement avant de couper le brownie en carrés.

Régalez-vous :)

Mes partenaires pour cette recette :

logo-lapatelierex2logo solardakatine-logo (1)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Heu je n'ai pas de dakatine dans mes placards mais belle recette
Répondre
P
Ça va partir en cacahuètes si je n'en mange pas très vite !<br /> <br /> Ok jeu de mot facile^^ mais tout ça pour exprimer mon envie de le goûter ! <br /> <br /> Bon week end :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité