750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 juillet 2017

Naans Fourrés au Chocolat

naan5

Il y a quelques semaines, je recevais un généreux colis de Gruau d'Or avec notamment un paquet de préparation pour Naan. Sur le paquet, il est écrit "facile et rapide". Ils n'ont pas menti :) Il suffit juste d'ajouter un peu de lait au paquet et de faire fonctionner quelques minutes son robot (ou de mettre la "main à la pâte") pour avoir de délicieux Naan faits maison. 

Sur l'emballage, il est noté qu'un sachet (il y en a 2 dans le paquet) permet de réaliser environ 4 naans. J'ai réussi à en faire une petite dizaine car j'ai utilisé un emporte pièce de taille plus petite que celui suggéré.

Vous pouvez les déguster natures, au fromage, ou encore fourrés à la pâte à tartiner :) (j'ai fait moitié natures, moitié fourrés). On a trouvé les naans fourrés au chocolat tellement bons qu'on a mangé ceux natures en les nappant de pâte à tartiner :D

Voici donc la marche à suivre pour fourrer vos naans de chocolat :

Préparer la pâte en suivant les instructions au dos du paquet (1 sachet + 15cl de lait et direction le robot pour 4 minutes)

naan1

 

Étaler finement la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné puis détailler la pâte en cercles (j'ai utilisé un emporte-pièce rond de taille moyenne).

naan2

 

A l'aide d'une petite cuillère, prélever de la pâte à tartiner. La placer dans un ramequin rempli de farine et l'en recouvrir (cela évitera qu'elle colle). Disposer la boule de pâte à tartiner au centre du cercle de pâte à Naan après avoir retiré l'excédent de farine.

naan3

 

Rabattre les bords de sorte à former une demi-lune (vous pouvez aussi former une boule et l'étaler mais cela aura tendance à déborder). 

naan4

Laisser reposer 15 minutes à température ambiante avant de faire cuire 10 secondes de chaque côté dans une poêle antiadhésive bien chaude.

Régalez-vous :)

Naans natures :

naan

Mon partenaire pour cette recette :

logo gruau d'or

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam miam ;)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité