750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
23 juin 2017

Tarte Amandine à la Cerise

tarte amandine cerise

 

Je n'avais encore jamais eu l'occasion de réaliser une tarte amandine avec des cerises. Mais, comme j'avais des cerises qui commençaient à faire la tête et une préparation pour crème amandine de mon partenaire La Patelière, c'était l'occasion de tester cette recette.

Le résultat est plutôt bon, en fait il est même excellent. L'amande et la cerise font très bon ménage. A refaire sans hésiter :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1 pâte brisée prête à l'emploi

- 1 préparation pour crème amandine La Patelière

- 1 oeuf

- 15cl de lait

- 200g de cerises dénoyautées

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule à tarte et y déposer la pâte brisée. Couper l'excédent de pâte.

Dans un saladier, vider le contenu du sachet de préparation pour crème amandine. Ajouter l'oeuf et mélanger. Ajouter ensuite le lait et mélanger à nouveau.

Disposer les cerises dénoyautées sur le fond de tarte puis verser la crème.

Placer au four pendant 40 minutes.

Laisser refroidir complètement avant de déguster.

Régalez-vous :)

tarte amandine cerise1

Mon partenaire pour cette recette :

logo-lapatelierex2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Essayez donc les filles, vous verrez, c'est exquis :) Bises
Répondre
M
Merci pathat bon week-end
Répondre
P
Rien que le terme "amandine" me met l'eau à la bouche! et elle m'a l'air vraiment délicieuse :) Bon week end ☀️<br /> <br /> et bon week end à toi aussi Math78000 :)
Répondre
M
je n'y aurai pas pensé merci bon week end
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité