750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
14 juin 2017

Far aux Pommes

09

Voici une variante du traditionnel Far aux Pruneaux trouvée dans le livre "1001 Recettes Gâteaux & Délices" publié chez Solar Editions.

Cette recette est simple à réaliser, cependant il faut prévoir de la préparer le matin pour le goûter car il y a un temps de repos assez long (1h00+30 min)

Plusieurs variantes sont proposées pour cette recette, de quoi satisfaire tous les gourmands :

- aux pruneaux : remplacer les pommes par 20 pruneaux

- aux pruneaux et aux raisins : 10 pruneaux et 1 poignée de raisins secs préalablement trempés dans du thé bien fort pendant 15 minutes

- aux fraises de plougastel : remplacer les pommes par 1 barquette de fraises de Plougastel rincées et équeutées

- aromatisé : ajouter 1CS de rhum ou 2CS de cidre ou encore 2CS d'eau de fleur d'oranger

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette de Far aux Pommes, il vous faudra:

- 3 pommes pelées, évidées et coupées en lamelles

- 200g de farine + 1 peu pour les pommes

- 200g de sucre en poudre

- 2 sachet de sucre vanilliné Valentine&Patachou

- 4 oeufs

- 75cl de lait

- beurre pour le plat

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanilliné, les oeufs et le lait à l'aide d'une spatule en bois.

Laissez reposer pendant 1h.

Préchauffez le four à 200°C (j'ai mis sur chaleur tournante)

Passez rapidement les lamelles de pommes dans la farine.

Beurrez généreusement le fond et les bords d'un plat à four (j'ai utilisé un plat Pyrex). Versez la pâte dans le plat. Ajoutez-y les pommes.

Faites cuire au four pendant 30 minutes.

Éteignez le four et laissez reposer le gâteau à l'intérieur pendant encore 30 minutes. N'ouvrez pas la porte du four pendant tout ce temps.

Laissez refroidir avant de servir.

Régalez-vous :)

far aux pommes

 

Mes partenaires pour cette recette :

logo solarvalentine patachou logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une belle variante mais oui le temps de repos vaut mieux prévoir à l'avance
Répondre
P
En te lisant je pense à "So far away" ( gloups quelle référence ! ^^)<br /> <br /> et au fond ça correspond bien à ta recette! <br /> <br /> Elle est beaucoup trop loin de moi, pour que je m'en régale ! <br /> <br /> C'est vraiment trop injuste! (Autre référence d'un très haut niveau ;) ) <br /> <br /> Et je suis sérieuse, mine de rien!<br /> <br /> Car elle est très appétissante!<br /> <br /> Belle journée ☀️
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité