750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
5 juin 2017

Langues de Chat

langues de chat1

Pour la fête des mères, mini-gourmand avait réalisé de délicieuses crèmes brûlées (clic), et comme dans la recette seuls les jaunes des oeufs sont utilisés, j'avais 4 blancs qui attendaient gentiment au frigo que je trouve comment les utiliser.

J'ai donc feuilleté le livre des 1001 recettes de Solar Éditions et j'ai trouvé une recette de langues de chat où 2 blancs d'oeufs étaient nécessaires. J'ai donc multiplié les quantités par 2 pour obtenir une grande fournée de langues de chats maison à grignoter en sirotant mon café :) Je vous avoue que j'en ai mangé pas mal avant de faire la photo, mais chut :D

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (recette avec les proportions du livre):

- 60g de beurre

- 60g de sucre en poudre

- 60g de farine

- 2 gouttes d'extrait vanille Valentine&Patachou

- 2 blancs d'oeufs

Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade. Ajoutez le sucre, la farine et l'extrait de vanille. Mélangez bien.

Battez rapidement les blancs en neige, puis incorporez-les à la préparation.

A l'aide d'une poche à douille, déposez 25 bâtonnets de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire au four 7 à 8 minutes. Décollez les langues-de-chat dès la sortie du four et laissez-les refroidir.

Conservez-les dans une boîte en fer.

Régalez-vous :)

langues de chat

Mes partenaires pour cette recette :

logo solarvalentine patachou logo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam :) je comprend ta gourmandise
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité