750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 mai 2017

Crème Brûlée à la Vanille

 creme brulee vanille1

Hier, c'était la fête des mères :) Et pour l'occasion, mini-gourmand a tenu à préparer le dessert. Il a donc choisi de nous concocter des crèmes brûlées à la vanille. Comme je n'ai pas de gousse de vanille dans mon placard à provisions, il a utilisé de l'arôme naturel de vanille. Le résultat était excellent! On va lui suggérer de nous préparer le dessert plus souvent :D

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 crèmes) :

- 40cl de crème fleurette

- 4 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre en poudre

- 2cc d'arôme naturel de vanille Valentine&Patachou

- du sucre roux

A l'aide d'un fouet électrique, battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux.

Ajouter l'arôme vanille et tout en continuant de fouetter, verser progressivement la crème fleurette.

Verser la crème dans des ramequins et faire chauffer (dans un four préchauffé à 100°C) pendant 1h20.

Laisser refroidir à température ambiante avant de placer au frais au moins 4 heures.

Avant de servir, saupoudrer du sucre roux en fine couche sur chaque crème et brûler au chalumeau.

Régalez-vous :)

 

creme brulee vanille2

 

Le partenaire de mini-gourmand pour cette recette :

 

valentine patachou logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
un bon grand classique
Répondre
P
Mini gourmand a du talent! Mais il semble que ce soit héréditaire :)
Répondre
M
yammy :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité