750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
8 mai 2017

Beignets de Crabe et leur Sauce Pimentée

115577263

Dire que j'aime ces petits beignets de crabe serait faux :)  je les adore ! Je pourrais en manger 10 à la suite juste par gourmandise. J'ai trouvé cette recette dans le livre "La Cuisine des Marques Cultes" aux éditions First. Je vous conseille vraiment cet ouvrage, il y a beaucoup de belles recettes originales et faciles à réaliser.

J'ai tout de même fait une petite entorse à la recette : ma sauce n'est à base de ketchup mais de sauce piment ail et gingembre de Ayam

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une vingtaine de beignets):

- 2 boîtes de chair de crabe d'environ 120g chacune

- 125g de farine

- 20cl de lait

- 1 oeuf

- 4CS de coriandre hachée

- 1 oignon nouveau

- 1 gousse d'ail

- sel

- poivre

- huile de friture (j'utilise de l'huile de tournesol)

Pour la sauce:

- 10cl de sauce piment ail et gingembre

- 1CS de ciboulette ciselée

Éplucher et hacher finement ail et oignon. 

Égoutter le crabe et le presser entre vos mains.

Dans un saladier, mélanger le lait avec la farine. Ajouter l'oeuf, une pincée de sel, du poivre, la coriandre, l'ail, l'oignon et le crabe.

Préparer la sauce en mélangeant la sauce piment et la ciboulette.

Dans une casserole, faire chauffer l'huile.

A l'aide d'une cuillère à soupe, former de petites boulettes de pâte et les faire cuire dans l'huile chaude jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Égoutter les beignets sur du papier absorbant avant de les servir accompagnés de sauce.

Régalez-vous :)

beignets crabe2

 

Mon partenaire pour cette recette :

logo-ayam-franceg

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité