750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
1 mai 2017

Légumes Savoureux au Poulet

légumes croquants sauce wok2

Voilà une assiette de légumes qui n'a pas fait long feu :) Un repas équilibré et savoureux que mon petit gourmand a dévoré en 30 secondes. Et pourtant, quand il m'a demandé ce que je préparais, j'ai eu droit à "Oh non! pas des légumes!" "j'aime pas la courgette!" "ouin !ouin!"... Au final, il a fini son assiette et m'a même demandé quand j'en referai (ah les gosses!).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 2 assiettes):

- 1 courgette

- 3 carottes

- 1/2 poivron rouge

- 1 escalope de poulet

- de l'huile d'olive

- de la sauce wok Kikkoman

- une mandoline

Laver la courgette. Couper les 2 extrémités et la détailler en fines lanières en s'aidant d'une mandoline (ou d'un économe).

Éplucher les carottes. Les détailler également en lanières.

Épépiner le demi poivron et le couper en petits cubes.

Réserver les légumes.

Couper l'escalope de poulet en lanières.

Dans une poêle, faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile et y faire dorer le poulet. Réserver.

Dans la même poêle, ajouter 2 cuillères à soupe d'huile et les légumes. Faire cuire à couvert 5 minutes en remuant de temps en temps.

En fin de cuisson, ajouter le poulet et arroser de sauce wok (1 à 2 cuillères à soupe). Mélanger et servir aussitôt.

Régalez-vous :)

Mon partenaire pour cette recette :

corporate_brand_govermance_thumb

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle recette..eh oui il faut ruser avec les enfants
Répondre
P
En général ce n'est pas facile de faire manger des légumes aux enfants! <br /> <br /> Mais Kikkoman est donc un bon allier pour toi maman, d'un petit gourmand! ça rime presque sur le papier ;) et ça rime avec bon gout dans la réalité. C est cool .<br /> <br /> De toute façon "Kikkoman" a un nom qui sonne comme celui d'un super héros ! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Joli et heureux premier Mai à tes proches et toi :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité