750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
28 avril 2017

Cake à la Cerise et au Lait de Coco

gateau cerise coco

Vous connaissez les gourmands qui n'ont pas pu s'empêcher de faire une recette à peine le livre " 1001 recettes, Gâteaux & Délices " de Solar Editions reçu? Et oui, c'est bien nous ! 

Nous avons donc jeté notre dévolu sur la recette du "Cake aux fruits rouges et au lait de coco". En guise de fruits rouges, nous avons utilisé des cerises au sirop.

Le cake est très moelleux et bien gourmand. A refaire en variant les fruits (il y a d'ailleurs une variante avec de l'ananas et une autre avec de la framboise).

Si vous souhaitez réaliser ce cake, il vous faudra :

- 80g de beurre demi-sel

- 2 gros oeufs

- 20cl de lait de coco

- 250g de farine fluide Gruau d'Or

- 1 sachet de poudre à lever La Patelière

- 120g de sucre en poudre

- 150g de fruits rouges (cerises au sirop - sans le jus - pour nous)

Préchauffez le four à 180°C.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole (j'ai mis le beurre dans un bol, j'ai recouvert de papier film et placé le tout au micro-ondes 1 minute).

Dans une jatte, battez les oeufs avec le lait de coco au fouet. Incorporez la farine, la levure, le sucre et le beurre fondu. Ajoutez les fruits rouges, mélangez bien.

Beurrez un moule à cake (j'ai utilisé le spray de cuisson de La Patelière) et versez-y la préparation.

Faites cuire au four pendant 50 minutes (j'ai fait cuire 45 minutes sur chaleur tournante).

Laissez refroidir avant de démouler.

Régalez-vous :)

gateau cerise coco3

 

Mes partenaires pour cette recette : 

logo gruau d'orlogo-lapatelierex2      logo solar

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça tombe bien j'ai une brique de lait de coco !!! à tester d'urgence !
Répondre
D
Super recette simple et vais la tester , merci pour l'idée je n'aurai pas penser à mettre du lait de coco.
Répondre
M
je n'aurai pas penser à mettre du lait de coco dans un cake <br /> <br /> bonne journée
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité