750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
24 avril 2017

Tarte Flambée au Munster et au Cumin

tarte flambée munster2

Lors de nos séjours à Strasbourg, nous avons pris pour habitude de manger à "l'ancienne douane". Là bas, ils servent de délicieuses tartes flambées qui sont un vrai régal pour les papilles.

Et comme nous n'habitons pas à côté (je me vois mal faire des centaines de kilomètres parce que j'ai une envie folle de tarte flambée ;) ), on apporte un peu de "l'ancienne douane" à la maison en réalisant nos propres tarte flambées :) Pour aujourd'hui, ce sera munster-cumin (ils en proposent d'ailleurs à leur carte).

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 1 tarte):

- 125g de farine de blé fluide Gruau d'or

- 3cl d'huile d'olive

- 8cl d'eau tiède

- 1cc de sel fin

- 1/2 oignon blanc

- 1/2 munster

- quelques lardons de bacon

- du cumin entier

- 2CS de crème fraîche épaisse

Dans un saladier, mélanger la farine, l'huile d'olive, l'eau tiède et le sel jusqu'à obtenir une pâte souple.

Rassembler la pâte en boule et laisser reposer à température ambiante 30 minutes.

Découper l'oignon en rondelles et le munster en tranches fines.

Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte en utilisant un rouleau à pâtisserie jusqu'à obtenir une pâte très fine. La découper de la forme souhaitée (rond, rectangle ...) et la placer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

Préchauffer le four à 250°C.

Répartir la crème fraîche sur la pâte et disposer les lardons, les tranches de munster puis les rondelles d'oignon. Saupoudrer de cumin entier (environ 1 cuillère à café).

Placer au four 8 à 10 minutes (la pâte doit être dorée et le fromage bien fondu).

Servir aussitôt.

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec le cumin entier de mon partenaire Spigol et la farine de blé fluide de mon partenaire Gruau d'Or

 

tarte flambée munster1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de suspense
Répondre
M
yammy :) (même si à l'abord de l'été j'aspire plus à des salades)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité