750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
17 avril 2017

Trifle à la Fraise

trifle fraise

Lorsque l'on va faire un petit tour dans notre magasin anglais préféré, on a pris pour habitude de revenir avec des trifles à la fraise. 

Et comme il me restait de la pulpe de fraise de mon partenaire Beyer, j'ai eu envie de les faire moi-même, comme une grande fille :) Même si, dans ceux que nous achetons le biscuit est une génoise, nous avons bien retrouvé le goût et la texture de ceux que nous avons l'habitude de manger. 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 3 portions):

- 250 ml de lait

- 50g de sucre en poudre + 3cc

- 30g de farine

- 1 oeuf entier + 1 jaune

- 1 pointe de vanille en poudre

- Pulpe de fraises Beyer ici

- 1 bombe de crème de mascarpone (trouvée sous la marque Galbani, au rayon chantilly)

- 6 biscuits cuillère

- 1 peu d'eau

Préparer la crème à la vanille :

Dans une casserole, placer le lait, 50g de sucre en poudre, la farine, les oeufs et la vanille. Mettre sur feu fort et mélanger à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que la crème épaississe. Placer la crème dans un plat pour la faire refroidir.

Dans chaque verrine, verser de la fraise (ne dépassez pas la moitié de la verrine) et 1 cuillère à café de sucre en poudre. Mélanger.

Recouvrir la fraise de biscuits cuillères (2 par verrine en moyenne) légèrement trempés dans l'eau pour les ramollir.

Recouvrir les biscuits de crème à la vanille et placer au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir, recouvrir généreusement de crème au mascarpone.

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec la fraise 100% de fruits de mon partenaire Beyer

trifle fraise2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yammy :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité