750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
4 avril 2017

Notre avis - Jimini's

footer-logo

 

Il y a quelques semaines, à la demande de mini gourmand, j'ai contacté Jimini's dans le but de pouvoir goûter aux insectes comestibles.

Ils ont eu la gentillesse de répondre positivement à ma demande et de m'envoyer quelques produits pour que nous puissions à la fois goûter aux insectes comestibles, mais également pour pouvoir les intégrer dans une recette ( retrouvez l'article de présentation ici).

J'ai reçu le colis pendant que mini gourmand était à l'école. Dès son retour, il a tout de suite voulu goûter aux grillons

Nous avons donc ouvert le paquet et on s'est "lancés" :)

grillons jimini's

J'avoue que j'avais quelques a priori (il faut être fou pour manger ces bestioles, ça doit avoir un goût bizarre ... ). Mini gourmand, lui, était beaucoup plus enthousiaste à l'idée de sa dégustation d'insectes ;)

Il s'est jeté à l'eau en premier, et vu son sourire, je peux affirmer qu'il a adoré. Il s'est même resservi plusieurs fois et il a fallut l'arrêter dans sa frénésie gourmande (il aurait pu manger toute la boîte).

A mon tour, j'ai pioché dans la boîte un petit grillon et ai croqué dedans. Et bien, en fait, j'aime bien :) J'ai même fait comme mini gourmand et je me suis resservie. Ils ne sont pas si fous que ça les "mangeurs d'insectes" ;) Il faut dire que les grillons sont assaisonnés pour pouvoir être dégustés à l'apéro. Des grillons, on ne sent que le croquant. Un peu comme quand on mange un biscuit apéritif classique, les protéines en plus :D

criquets1

En plus des grillons, nous avons également reçu une boite de molitors (des vers de farine) pour créer une petite recette.

Après en avoir mis dans le fromage à raclette :) 

jimini's raclette

mini gourmand m'a suggéré l'idée de les intégrer dans un cake salé. J'ai donc suivi son idée. Mais plutôt que de mettre les molitors dans un cake, j'ai préféré les cuisiner en petits muffins (retrouvez la recette ici). Plus sympa pour manger à l'apéro :)

mini muffins jimini's

Mangez ces muffins d'aventurier les yeux fermés, vous ne remarquerez même pas que des petits molitors se sont glissés dedans ;) 

Nous remercions l'équipe de Jimini's pour nous avoir permis de dépasser nos a priori (surtout présents chez les adultes ;) ). Nous avons vécu une vraie aventure culinaire, et une franche partie de rigolade, avec la dégustation de ces insectes comestibles :D

Retrouvez Jimini's sur Facebook ici

Leur boutique en ligne par là

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité