750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 avril 2017

Anniversaire Enfant - thème As De La Jungle

gateau as de la jungle1

 

Dans un peu moins de 2 mois, mini-gourmand soufflera ses bougies :) Je suis donc en train de réfléchir très sérieusement au thème de son anniversaire (Star Wars, Angry Birds, Lapins Crétins ????). Je vais m'en faire des cheveux blancs :D

L'occasion pour moi de vous montrer son anniversaire de l'année dernière, réalisé autour du thème de son dessin animé préféré de l'époque : Les As De La Jungle !

Comme rien n'était disponible en France (que ce soit la vaisselle, la déco du gâteau ...), j'ai tout fait moi-même sans pour autant me ruiner ni dépenser une énergie folle dans les préparatifs ;)

Pour la décoration de table :

- 1 nappe verte réutilisable, achetée en grande surface

- des pots cartonnés que j'ai customisé en y collant une étiquette indiquant les spécialités de la jungle (vers, baies ...). 

- des noix de coco que j'ai vidées (ou plutôt que mon cher et tendre a vidé ;) ) dans lesquelles j'ai disposé des bonbons

- des gobelets verts

- des assiettes marrons

- quelques feuilles découpées dans du papier vert

- j'ai acheté les bonbons en fonction du thème

anniversaire as de la jungle

anniversaire as de la jungle3

anniversaire as de la jungle4

anniversaire as de la jungle2

anniversaire as de la jungle5

Pour les boissons, sur une feuille de papier blanc, j'ai imprimé des étiquettes à l'effigie des héros du dessin animé sur lesquelles j'ai ajouté des noms amusants comme "Jungle Mojito" (pour le jus saveur Mojito) ou "Ti'Planteur" pour le cocktail de fruits...

anniversaire as de la jungle6

Pour le gâteau, j'ai réalisé un gâteau au chocolat (recette ici). Je l'ai recouvert de pâte à sucre verte puis je l'ai entouré de flûtes au chocolat (trouvées au rayon biscuits de mon supermarché) que j'ai coupées de façon inégale (j'en ai mangé 2 ou 3 au passage :D )

Comme il était impossible de trouver des décorations sur le thème pour mettre sur le gâteau, je les ai créées (une imprimante, des cures dents, du fil à gigot, des pailles cartonnées et le tour est joué).

Ajoutez à cela des bougies colorées "Happy Birtdhay" et bim bam badaboum vous avez un gâteau sur le thème des As De La Jungle fait maison :)

gateau as de la jungle

Je vous avoue que je suis pas mal fière du petit effet que tout cela a pu avoir sur mon mini-gourmand. On va essayer de faire aussi bien pour cette année :) Promis, je vous montrerai tout ça :)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour <br /> <br /> Dans quel magasin avez vous trouvé l flûtes chocolat? <br /> <br /> Pourriez vous me dire où avez vous trouvé votre décoration de verres? J'adore votre déco <br /> <br /> Felicitation
Répondre
C
Jolie idée
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité