750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 mars 2017

Tartelettes Chocolat et Tonka

tartelettes choco

Ce n'est pas un secret : j'aime, ou plutôt j'adore, le chocolat :) Alors quand j'ai reçu les fèves de Tonka, j'ai tout de suite pensé à les associer à mon péché mignon. J'avais déjà vu cette association dans les émissions de pâtisserie mais n'avais encore jamais eu l'occasion d'essayer moi-même. C'est maintenant chose faite et j'avoue que c'est excellent. Une simple tarte au chocolat devient tout de suite plus gourmande avec une pointe de Tonka. 

Si vous souhaitez réaliser ces tartelettes, il vous faudra :

- 12 minis Trendy Shell ici

- du crumble de meringue ici

- 1 fève de Tonka ici

- 100g de chocolat noir pâtissier

- 100g de crème fleurette

Casser le chocolat dans un saladier. 

Faire chauffer la crème dans une casserole. Retirer du feu à la première ébullition. Verser la crème en 3 fois sur le chocolat tout en mélangeant. Le chocolat doit être totalement fondu et la crème obtenue doit être brillante et lisse.

Ajouter la fève de Tonka râpée (j'ai utilisé une petite râpe). Mélanger.

Remplir chaque Trendy Shell de ganache et réserver au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir, décorer les tartelettes avec du crumble de meringue.

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec les fèves de Tonka de l'île aux Epices ainsi que les Trendy Shell et le crumble de meringue de Prêt à Garnir

 

tartelettes choco tonka

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
jolies et yammy :)
Répondre
L
Miammm 👌
Répondre
D
Elles sont trop belles. Et en plus avec cette forme carrée, ça leur donne un côté plus chic.
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité