750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
16 mars 2017

Nouveau Partenaire - Jimini's

jimini's

 

C'est un partenariat un peu particulier que je vous présente aujourd'hui : les insectes comestibles de Jimini's :) 

Depuis quelques semaines, mini gourmand regarde une émission où des enfants "vivent" dans la nature et doivent se nourrirent de ce qu'ils trouvent. Il les a donc vu manger des insectes et a eu envie d'essayer, pour voir "quel goût ça a" mais aussi parce que "le monsieur à la télé a dit que c'était plein de protéines". 

J'ai donc contacté Jimini's qui a eu la gentillesse de nous envoyer quelques produits :

- une boite de grillons oignon fumé barbecue (disponible ici) - pour l'apéro

- une boite de molitor (disponible par là) - pour cuisiner

Ce qu'il faut savoir sur Jimini's et ses insectes comestibles :

"Nous c’est JIMINI’S, et nous nous sommes donnés une mission à la hauteur de nos ambitions : changer (un peu) le monde et faire entrer petit à petit les insectes dans notre alimentation.

 

Pourquoi ?

 

C’est très simple : les insectes ont le pouvoir de réduire considérablement l’impact environnemental de notre alimentation occidentalisée.

 

  • Leur élevage nécessite peu de ressources
  • Leur croissance est rapide
  • Leurs qualités nutritionnelles sont excellentes
  • Leurs goûts et textures offrent une variété jusqu'ici inégalée !

 

De quoi en faire tout un plat !

Chez JIMINI’S, on ne vous raconte pas de salades de molitors !

Ce n’est pas demain que vous serez obligé de manger des insectes à toutes les sauces, alors notre travail consiste à vous donner envie de vous y mettre, progressivement, avec plaisir et ouverture d’esprit.
En plus, les insectes présentent des avantages non négligeables comparés aux autres sources de protéines conventionnelles.

Côté nutrition :

- il existe plus de 2000 espèces comestibles différentes

- sans le savoir, vous en mangez 500g par an (dans vos jus, fruits, gâteaux ...)

- les insectes sont riches en protéines

- il y a deux fois plus de fer dans les grillons que dans les épinards "

N'hésitez pas à visiter la boutique en ligne de Jimini's (ici), vous y trouverez grillons, criquets, molitors parfaits pour vos apéros mais aussi des barres energétiques pour recharger vos batteries, ou encore des insectes à cuisiner.

Retrouvez Jimini's sur Facebook par là

Cerise sur le criquet, ils ont des bureaux dans la ville où j'ai passé toute ma jeunesse et où j'ai encore de la famille ;) (il va falloir que vous cherchiez un peu pour savoir où elle se trouve héhé)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hihihi je ne goûterez pas mais mon chéri aime
Répondre
M
hum bon test à vous mais pas tenté
Répondre
M
Bonsoir, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis leur page Facebook mais jamais test :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité