750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 février 2017

Mignardises Façon Cheesecake

tartelettes ananas

J'avais un pot de Philadelphia qui "traînait" dans mon frigo (j'en avais acheté un peu trop ;) ). Après avoir transformé une partie du pot en fromage à l'ail (un peu d'ail en poudre et des herbes, c'est super bon ;) ), j'ai eu envie de cheesecake (encore!). J'ai donc sorti les Tellines de Prêt à Garnir, le pot de mini-ananas de Beyer entamé lors de la recette des crevettes sauce piquante ici et je me suis mise "aux fourneaux" (c'est un bien grand mot pour cette recette ;) ). Miam Miam que c'était bon :D

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 12 Tellines sucrées Prêt à Garnir ici

- 110g de philadephia

- 30g de sucre glace

- 1 pointe de vanille en poudre (j'utilise celle-ci)

- 3 mini-ananas en rondelles Beyer ici

- 20g de beurre

- 2CS de sucre en poudre

Dans un saladier, fouetter le philadelpia avec le sucre glace et la vanille en poudre (pas besoin de sortir le fouet éléctrique, utilisez le fouet "basique", celui qui fait fonctionner vos muscles ;) ). Placer la crème obtenue dans une poche munie d'une douille cannelée. Garnir les Tellines de cette crème.

Réserver au frais.

Dans une poêle, faire fondre le beurre. Y faire dorer les rondelles d'ananas en saupoudrant chaque face de sucre en poudre.

Laisser refroidir les rondelles dans une assiette. Une fois refroidies, les couper en 4 et placer un morceau sur chaque Telline.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec les Tellines de mon partenaire Prêt à Garnir et les mini-ananas en rondelles de mon partenaire Beyer

tartelettes ananas 2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On n'est fait qu'une bouchée. Belle journée
Répondre
M
miam !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité