750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 février 2017

Cheesecake Sans Cuisson

cheesecake sans cuisson1

Qu'on soit petit ou grand gourmand, à la maison, on adoooooorrrrrreeee les cheesecakes. Nature ou avec de la confiture, du coulis, du caramel ... c'est hyper bon :) Aujourd'hui, on a choisi de recouvrir nos parts de confiture à la framboise Léonce Blanc. Un vrai régal pour les papilles.

Le gros plus avec cette recette c'est qu'il n'y a pas besoin de faire fonctionner son four. Une recette à retenir pour cet été quand il fera super chaud :)

Pour cette recette, je me suis inspirée d'une de celles de Nigella Lawson en modifiant deux trois choses par ci par là ;)

Si vous souhaitez réaliser ce cheesecake sans cuisson, il vous faudra :

- 250g de biscuits sablés (j'ai utilisé des sprits)

- 100g de beurre pommade

- 450g de Philadelphia

- 70g de sucre glace

- 1cc de vanille liquide

- 1/2cc de jus de citron

- 20cl de crème fraîche épaisse

- de la confiture de framboise Léonce Blanc

Mettre les biscuits dans le bol d'un robot de type mixeur et actionner l'appareil pour les réduire en miettes grossières (si vous n'avez pas de robot, placez les biscuits dans un sac congélation et cassez les biscuits avec un rouleau à pâtisserie).

Ajouter le beurre et mixer à nouveau, jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Étaler la pâte dans un moule à charnière (23cm pour moi) (aidez-vous de vos doigts ou de dos d'une cuillère à soupe). Faire légèrement remonter sur les bords.

Dans un saladier, fouetter ensemble le philadelphia, le sucre glace, la vanille et le jus de citron jusqu'à obtenir une crème lisse.

Fouetter légèrement la crème fraîche et l'incorporer au mélange précédent.

Étaler la préparation en couche uniforme sur les biscuits et lisser avec une spatule.

Laisser prendre au moins 4 heures au frais.

Au moment de servir, retirer la charnière et recouvrir de confiture de framboise.

Recette réalisée avec la confiture de framboise de mon partenaire Léonce Blanc

 

cheesecake sans cuisson leonce

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adoreeee les cheesecakes Merci ma belle
Répondre
C
Il est top
Répondre
B
super bon merci
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité