750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
20 janvier 2017

Macarons au Chocolat et Fleur de Sel

gros macaron1

 

Les macarons c'est tellement bon, je pourrais en manger tous les jours. Surtout si ils sont au chocolat, hummmm ;)

J'ai souvent entendu dire qu'une petite pointe de sel dans le chocolat relevait tous ses arômes, j'ai donc mis une petite pincée de fleur de sel au piment d'Espelette (histoire de vérifier mes "sources" :) ). Et bien, c'est vrai que c'est drôlement bon. A refaire sans modération.

Si vous souhaitez réaliser ces macarons gourmands, il vous faudra (pour 6 gros macarons) :

- 12 coques de gros macarons au chocolat ici

- 200g de chocolat noir (j'ai pris du chocolat pâtissier à 52%)

- 20cl de crème liquide

- 1 pincée de fleur de sel au piment d'Espelette ici

Verser la crème dans une casserole et porter à ébullition en remuant avec une cuillère en bois pour que la crème n'accroche pas.

Dans un saladier, casser le chocolat.

Quand la crème est chaude, la verser en 3 fois sur le chocolat. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajouter la pincée de fleur de sel au piment d'Espelette et mélanger.

Couvrir au contact avec du film alimentaire et placer au frais au moins 1 heure.

Placer le chocolat dans une poche à douille (si vous n'en possédez pas, utilisez une grosse cuillère) et garnir 6 des 12 coques. Former les macarons à l'aide des coques restantes.

Placer au frais jusqu'à dégustation (les sortir 15 minutes avant de les savourer).

Régalez-vous :)

Recette réalisée avec les coques à macarons de mon partenaire Pret A Granir et la fleur de sel au piment d'Espelette de mon partenaire Provence Tradition

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yammy :)
Répondre
C
Super on adore !!!! Idéal avec notre café cette après midi.
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité