750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
3 janvier 2017

Biscuits à la Lavande

lavande2

Le goût est léger et agréable en bouche. Parfaits avec un petit thé ou pour le simple plaisir de déguster un biscuit maison aux saveurs de Provence ;)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour environ 25 biscuits):

- 4CC de confit de lavande de Provence + 1 peu pour mettre sur les biscuits

- 150g de beurre doux mou

- 60g de sucre glace

- 200g de farine

- 1/2cc de sel fin

Dans un saladier, fouetter le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. 

Ajouter la farine, le sel et le confit de lavande. Mélanger avec vos mains pour obtenir un pâte souple et homogène.

Placer au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C.

Fariner le plan de travail et abaisser la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Utiliser un emporte-pièce pour découper des formes dans la pâte et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson.

A l'aide d'un pinceau alimentaire, recouvrir les biscuits de confit de lavande  pour leur donner du brillant après cuisson (facultatif).

Enfourner pour 12 minutes.

Laisser refroidir sur une grille avant de déguster.

Régalez-vous :)

Pour les conserver, les placer dans une boite hermétique avec un morceau de sucre et une feuille de papier absorbant.

Recette réalisée avec le confit de lavande de Provence de mon partenaire Provence Tradition

biscuits lavande1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yammy (en retard :( )
Répondre
M
Une belle idée avec le confit de lavande que j'ai également reçu!<br /> <br /> Ils sont excellents et très beaux tes biscuits.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Ils se mangent sans faim ;)<br /> <br /> Excellente année à toi aussi :) Bises
Répondre
P
Très tentant et intrigant ce confit de lavande! et les biscuits sont très appétissants.<br /> <br /> J'en profite pour te présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité