750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 novembre 2016

Pain Multi-Céréales

pain francine logo

Il y a quelques jours, suite à un concours, j'ai reçu un colis avec plein de produits Francine à l'intérieur. Il y avait un paquet de Farine pour Pain Multi-Céréales que j'ai eu envie d'essayer ;)

J'ai donc relevé mes manches et je me suis mise au travail en suivant à la lettre la recette indiquée sur le paquet :)

Le plus de cette farine : elle peut être utilisée avec ou sans machine à pain, et préparée avec ou sans robot (j'ai préparé mon pain à la main ,je n'avais pas envie de sortir mon robot, et je l'ai cuit au four).

Le pain est aussi bon que si on l'avait acheté chez le boulanger et j'adore toutes ces céréales dans la pâte.

La recette (je vous recopie celle du paquet) :

- 500g de farine Francine pour Pain Multi-Céréales

- 300ml d'eau tiède

- 10g de sel fin

- 2 sachets de levures boulangères (soit 10g)

Dans un saladier, je mélange la farine, le sel et je fais un puits. J'ajoute la levure puis l'eau. Je pétris avec une cuillère en bois ou au robot afin d'obtenir une pâte bien lisse. Je recouvre et je laisser reposer 30 minutes. (J'ai mis le saladier dans le four en mode "levage")

Sur un plan de travail fariné, je façonne la pâte pour obtenir une belle boule. Je dépose le pâton sur une plaque de cuisson légèrement huilée et je le recouvre d'un saladier (le même qui vous a servi pour la première étape). Je laisser lever au chaud pendant 40 min (toujours dans le four en mode "levage"). 15 minutes avant la fin du temps de levée, je préchauffe le four à 240°C (j'ai mis "chaleur tournante").

Avec un couteau bien aiguisé, j'effectue plusieurs entailles croisées et je saupoudre de farine. Je dépose un ramequin d'eau chaude sur la plaque du four, j'enfourne le pâton et je fais cuire à 210°C pendant 35 minutes jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée.

J'ai laissé mon pain refroidir sur une grille avant de le savourer :)

 

 

pain francine intérieur logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il donne envie merci
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité