750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 novembre 2016

Porc au Caramel

porc caramel2 logo

 

Cela faisait un bon moment que je voulais essayer de faire cette recette, mais avec mes poêles vieillissantes, je n'avais jamais osé de peur de rater l'étape du caramel. Maintenant que j'ai de toutes nouvelles poêles, je me suis lancée :) Satisfaite du résultat, je partage avec vous la recette ;)

Pour réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes) :

- 400g de sauté de porc coupé en cubes

- 100g de sucre en poudre

- 500ml de bouillon de boeuf (500ml d'eau + 1 cube)

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1 oignon émincé

- 1CS de sauce Nuoc Mam

- 2CS de sauce soja

- 1CS de maïzena

Mettre le sucre dans une poêle anti-adhésive et faire un caramel "à sec". Quand le sucre prend une belle couleur dorée, mélanger pour homogénéiser.

Ajouter doucement e bouillon et mélanger.

Ajouter l'ail et l'oignon. Porter à ébullition.

Ajouter le Nuoc Mam et la sauce soja. Mélanger. 

Ajouter les morceaux de porc. Les recouvrir de sauce.

Laisser cuire à découvert sur feu moyen. 

Au bout d'une dizaine de minutes, prélever un peu de sauce dans un bol et ajouter la maïzena. Bien mélanger. Verser ce mélange dans la poêle, remuer et laisser sur le feu jusqu'à ce que le tout épaississe (une vingtaine de minutes).

Régalez-vous :)

Nous l'avons accompagné de riz.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yammy 😊
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité