750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
31 octobre 2016

Brownie d'Halloween

brownie halloween logo

Aujourd'hui, c'est le jour où tout est permis pour manger des gourmandises effrayantes :) Pour nous, ce sera une brownie des ténèbres bouh !

J'ai donc réalisé un brownie aux noix de pécan et je l'ai décoré avec des biscuits (recette ici), des os en chocolat blanc (j'ai fait fondre du chocolat blanc au bain-marie puis j'ai réalisé des "os" à l'aide d'une poche à douille sur du papier cuisson. J'ai laissé refroidir avant de "démouler").

Même principe pour les arbres mais avec du chocolat noir.

Pour la terre retournée, j'ai utilisé des vermicelles en chocolat.

 

Recette du brownie aux noix de Pécan :

- 200g de chocolat noir

- 200g de beurre doux

- 4 oeufs

- 150g de noix de pécan concassées

- 160g de sucre en poudre

- 120g de farine

Placer le chocolat et le beurre dans un saladier. Couvrir de film alimentaire et faire fondre au micro-ondes (1m30 à 900Watts). Mélanger et réserver.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre en poudre. Le mélange doit devenir mousseux.

Ajouter le mélange beurre-chocolat. Mélanger.

Ajouter la farine et mélanger à nouveau.

Ajouter les noix de pécan. Mélanger une dernière fois.

Préchauffer le four à 180°C.

Beurrer un moule carré (30 x 30 cm), verser y la pâte et enfourner pour 20 minutes.

Régalez-vous :)

 

Et Joyeux Halloween :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ce gateau halloween
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité