750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
27 octobre 2016

Gâteau Renversé Ananas Coco

gateau ananas coco 1 logo

 

Cette délicieuse recette est de Il était une fois la pâtisserie. Elle est à tomber par terre ! Comme on est de grands gourmands, on a ajouté des cerises confites :D

Je ne vous raconte même pas la bonne odeur qui embaume la maison :)

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 1 boîte de d'ananas au sirop

- 150 ml caramel liquide (j'ai pris du tout prêt). Si vous souhaitez réaliser la votre, je vous mets celle de Il était une fois la pâtisserie ici

- 3 oeufs

- 125g de sucre en poudre

- 100g de beurre doux fondu

- 140g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 60g de noix de coco râpée

- 10cl de lait

- 1 pincée de sel

- 1 bouchon de rhum

Placer le caramel dans le fond de votre moule (si possible en silicone) puis disposer les rondelles d'ananas. Couper celles restantes pour les mettre dans la pâte.

Dans le bol du robot, mélanger les oeufs et le sucre en poudre. Ajouter le beurre fondu tout en continuant de mélanger.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et la coco. Ajouter ce mélange dans le robot. Fouetter.

Incorporer le lait et mélanger.

Enfin, ajouter le bouchon de rhum et mélanger à nouveau.

Verser la pâte dans le moule. Parsemer de morceaux d'ananas restants.

Placer au four pendant 40 minutes (j'ai mis sur chaleur tournante).

Laisser refroidir 5 minutes sur une grille avant de démouler (passer la lame d'un couteau sur tout le bord pour faciliter le démoulage).

Laisser refroidir complètement avant de vous régaler :)

 

 

gros plan ananas coco logo

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité