750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
12 octobre 2016

Cake au Citron

cake citron

 

Et oui, encore un cake :) Mais cette fois-ci, au citron!

Le goût du citron est léger ce qui fait que le cake n'est pas du tout acide. 

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra :

- 200g de farine

- 150g de sucre en poudre

- 1CC de levure chimique

- 4 oeufs

- 100g de beurre doux

- 4CS de jus de citron (ou le jus d'un citron)

- le zeste d'un citron (j'utilise des sachets Dr Oetker) (ou le zeste d'un citron non traité, haché finement)

- sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre le beurre et réserver.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure. 

Ajouter les oeufs 1 à 1, puis le beurre fondu, le zeste et le jus de citron.

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

Faire cuire 50 minutes. Le gâteau est cuit quand la lame du couteau ressort sèche.

Laisser refroidir avant de démouler.

Saupoudrer le cake de sucre glace.

Régalez-vous :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci la reine des cakes :)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité