750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
9 octobre 2016

Sauce Bolognaise à ma façon

sauce bolo1

Cela fait déjà un petit moment que je n'achète plus de sauce Bolognaise toute prête. La faire maison est très facile et rapide. Il faut juste compter une petite heure pour le temps de mijotage (si vous avez un cookeo, il ne vous faudra que 6 minutes).

Pour réaliser cette sauce, il vous faudra (pour 4 personnes) :

- 2 carottes

- 1 branche de céleri

- 1 petit oignon

- 350g de boeuf haché

- 500g de purée de tomate

- 1CS d'herbes de Provence

- sel, poivre

- 1CS d'huile d'olive

Émincer l'oignon. Couper en petits cubes les carottes et le céleri.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse. Quand la sauteuse est bien chaude, faire revenir oignon, carottes et céleri pendant 5 minutes.

Ajouter la viande hachée. Faire revenir 5 minutes de plus.

Baisser le feu et ajouter la purée de tomates et les herbes de Provence. Bien mélanger.

Laisser mijoter sur feu très doux pendant 1 heure en remuant régulièrement.

Saler et poivrer avant de servir.

Régalez-vous :)

 

J'utilise la même recette de sauce pour faire mes lasagnes maison.

Si vous avez un cookeo, faire revenir tous les ingrédients puis mettre en cuisson rapide pendant 6 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam 😊
Répondre
M
Trés bonne recette le céleri branche je n y avais pas pensé!!! merci pour l'astuce ;-)
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité