750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
6 octobre 2016

Crème Brûlée à la Violette

creme violette1 logo

 

Il me restait 4 jaunes après avoir fait les macarons ici et , alors j'ai fait des crèmes brûlées que j'ai aromatisées à la violette. Le goût est léger et très agréable. Je recommencerai ;)

Si vous souhaitez réaliser ces crèmes, il vous faudra (pour 3 crèmes) :

- 4 jaunes d'oeuf

- 20cl de crème liquide

- 15cl de lait

- 80g de sucre en poudre

- 2CS de sirop à la violette (j'ai utilisé du sirop Monin)

- de la cassonade 

 

Dans un saladier, fouetter vigoureusement les jaunes avec le sucre. 

Ajouter la crème tout en continuant de fouetter.

Ajouter le lait et fouetter énergiquement.

Ajouter le sirop et mélanger.

Verser la crème dans des ramequins à crème brûlée. 

Placer au four préchauffé à 100°C pendant 1h20.

Laisser refroidir et placer au frais au moins 3 heures.

Saupoudrer de cassonade puis "flamber" les crèmes à l'aide d'un chalumeau (ou les placer sous le grill du four).

Régalez-vous :)

 

creme violette2 logo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n'aurai pas osé merci
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité