750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
29 septembre 2016

Riz Cantonais avec ou sans Cookeo

riz canto logo

Je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée que c'était hyper compliqué à faire un riz cantonais. Mais en fait, pas du tout. Il faut juste avoir les bons ingrédients et le tour est joué :)

Si vous avez un cookeo, je vous mets également la marche à suivre :)

J'ai fait mon riz cantonais en mode "zéro gaspi". J'ai donc utilisé un reste de riz long grain que j'avais au congélateur (que j'ai remis dans l'eau bouillante 3 minutes) (normalement j'utilise du riz thaï), le reste des petits pois de la boîte de petits pois-carottes et le reste du paquet de dès de jambon que j'avais également au congélateur :)

 

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour 4 personnes) :

- 200g de riz Thaï

- 100g de dès de jambon

- 1 petite boite de petits pois

- 2 oeufs

- 1cc de sauce soja

- 1/2 oignon émincé

- 1 gousse d'ail écrasée

- 1CS d'huile d'olive

Sans Cookeo :

Faire chauffer le riz dans l'eau bouillante en suivant les instructions sur le paquet. Égoutter et réserver.

Dans un bol, battre en omelette les oeufs et la sauce soja. Faire cuire dans une poêle bien chaude en remuant continuellement pour "casser" l'omelette. Réserver.

Faire chauffer l'huile dans une poêle. Y faire revenir l'oignon et l'ail. Ajouter les petits pois, les dès de jambon, l'omelette et le riz. Bien mélanger et servir chaud.

 

Avec un Cookeo :

Mettre le riz dans dans cuve et ajouter 400ml d'eau. Faire chauffer en "cuisson rapide" pendant 10 minutes. Réserver.

Battre en omelette les oeufs et la sauce soja. Cuire l'omelette en remuant sans cesse. Réserver.

En mode "dorer", faire revenir l'oignon et l'ail avec l'huile. Ajouter le jambon, les petits pois, l'omelette et le riz. Bien mélanger et servir chaud.

 

Régalez-vous :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rapide et bon
Répondre
M
miam et merci
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité