750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
26 septembre 2016

Chaussons sur Bâton à l'Abricot

tarte gros plan logo

J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour tester la nouvelle farine Francine. Il s'agit de la farine Duo, mélange de farine de blé et de fécule de maïs.

Elle permet, entre autre, des pâtisseries plus légères et aérées. Satisfaite à 100% de cette nouvelle farine, je vous la conseille vivement pour toutes vos créations culinaires.

J'ai donc réalisé des petits chaussons fourrés à la confiture d'abricot que j'ai mis sur des bâtons de glace pour le côté ludique.

Si vous souhaitez réaliser cette recette, il vous faudra (pour une petite dizaine de sucettes) :

- 150g de farine Duo de Francine

- 1 pincée de sel

- 80g de beurre

- 3CS d'eau

- de la confiture d'abricot

- un peu de lait

- des pralins

- du sucre glace

- des bâtons de glace en bois

Faire tremper les bâtons de glace dans un récipient d'eau.

Dans un saladier, mélanger la farine et le sel. Ajouter le beurre couper en morceau et l'incorporer à la farine du bout des doigts. Verser l'eau et pétrir jusqu'à obtenir une boule de pâte. 

Couvrir d'un torchon et réserver au frais 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°C.

A l,aide d'un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte sur un plan de travail fariné.

Découper des rectangles de tailles équivalentes (environ 5 cm par 15 cm).

Placer une cuillère à café de confiture sur chaque rectangle de pâte. Placer un bâtonnet et refermer le chausson en humidifiant les bords pour qu'ils adhèrent bien.

Badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau alimentaire et parsemer sur le dessus un peu de pralin.

Enfourner pour 20 minutes en veillant à humidifier de temps en temps les bâtons.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Régalez-vous :)

Variez les plaisir en garnissant vos chaussons de toute sorte de confiture.

tarte sur baton2_1 logo

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh les gourmandes :)
Répondre
M
trop bon merci :)
Répondre
M
Miam miam ☺
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité