750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
4 septembre 2016

Feuilletés de Saumon à la Ricotta

112219014

 

En cherchant une idée pour mes menus de la semaine, je suis tombée sur la recette de feuilletés au saumon sur le blog des Haricots Diaboliques.

La photo était bien alléchante et la recette avait l'air hyper simple à réaliser, j'ai donc achété tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de ces petits feuilletés. Toute la maisonnée a adoré.

 

Je partage donc avec vous la recette - avec mes petites modifs (pour 4 feuilletés) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre

- 200g de ricotta

- 3 tranches de saumon fumé

- 1CS de ciboulette ciselée

- 2CC de jus de citron

- poivre du moulin

- une pincée de sel

- jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper 4 carrés égaux dans la pâte feuilletée.

Placer au frais.

Dans un saladier, mélanger le saumon, la ricotta, la ciboulette, le jus de citron, le sel et le poivre.

Sortir les carrés de pâte du frigo et les garnir du mélange précédent en suivant une des diagonale du carré.

Replier les bords et les faire se chevaucher.

A l'aide d'un pinceau, badigonner de jaune d'oeuf (ou de lait). 

Cuire 20 minutes (surveiller la cuisson que vos feuilletés ne brûlent pas).

Régalez-vous :)

 

Nous les avons accompagnés d'une bonne salade verte (pas du jardin, mais bonne quand même ;) ).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci moi j'utilise rarement de la ricotta mais bonne idée merci
Répondre
M
j adore cuisiner la ricotta je vais me laisser tenter!
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité