750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises De Lilie
23 août 2016

Brochettes de Poulet au Miel

brochettes2

 

 

Pour ceux qui aiment le sucré/salé, c'est délicieux et très facile à faire :)

Pour réaliser 5-6 brochettes, il vous faudra :

- 2 escalopes de poulet découpées en cubes

- 1/2 poivron rouge découpé en cubes

- 1/2 oignon rouge découpé en cubes

- 1CC d'ail haché

- 4CS d'huile de tournesol

- 5CS de miel liquide (j'ai utilisé du miel d'acacia L'Abeille du Terroir)

- 5CS de sauce soja claire

- du poivre du moulin

- des pics en bois

 

Préparer la marinade en mélangeant dans un plat creux l'huile, le miel, la sauce soja, l'ail et le poivre.

Ajouter le poulet, le poivron et l'oignon.

Bien recouvrir tous les morceaux de marinade.

Couvrir le plat d'un film alimentaire et laisser reposer au frais minimum 8 heures (l'idéal est de le faire le matin pour le soir).

Allumer votre barbecue ou votre plancha.

Monter les brochettes en alternant les morceaux de poulet, de poivron et d'oignon.

Faire cuire jusqu'à ce que les morceaux de poulet soient caramélisés (environ 5 minutes sur chaque face).

 

Régalez-vous :)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
O MeUI d'accord, je vais tenter ça. J'ai une question, peut être pourras tu m'aider. J'ai mis dans mon grand congélateur des poches et des poches de courgettes, en vue de les utiliser cet hiver. je ne peux plus rien rajouter, alors je pensais les faire stériliser au naturel. Mais elles sont déjà congelées, alors j'hésite. Si tu as une idée je suis preneuse.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Humm, quelle jolie couleur. Ca a l'air délicieux. Crois tu que je puisse faire la même chose avec des brochettes de porc ?
Répondre
M
Miel soja merci de l'idée
Répondre
M
Du poulet du miel tout ce que j'aime !
Répondre
Les Gourmandises De Lilie
  • La cuisine? j'adore! Alors,je partage avec vous les recettes qui ont fait chavirer mes papilles pour que vous puissiez à votre tour vous régaler :) recettes inventées, trouvées sur d'autres blogs, dans des livres, sucrées, salées, tout y passe...ou presque
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité